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M. Laguigne, chef de projet, prépare l'ISO 9001 (II)


Il est souhaitable d'avoir lu la première partie, M. Laguigne, chef de projet, prépare l'ISO 9001 (I), avant de lire cette deuxième partie.

Trois mois après le lancement du projet de certification ISO, notre équipe semble à bout de souffle, accaparée par ses doutes existentiels et incapable de stabiliser ses process. La confrontation avec le directeur financier, vouée au naufrage, tourne contre toute attente au bénéfice du groupe projet, grâce à un stratagème dont il risquera de subir les conséquences à plus long terme…


            

   
Un préambule précisant la nature du problème
et 4 thématiques déclinées en fiches de consignes



1. De l'idée à l'action, créer une vision claire et structurer le projet

  • Fiche n° 1 (pdf 301 Ko) – De l'idée à l'action, un rebouclage permanent ;
  • fiche n° 2 (pdf 380 Ko) – Structurer le projet.


2. Choisir les compétences et mobiliser les acteurs

  • Fiche n° 3 (pdf 311 Ko) – Choisir et intégrer les ressources indispensables ;
  • fiche n° 4 (pdf 297 Ko) – Mobiliser les acteurs du projet (1) ;
  • fiche n° 5 (pdf 652 Ko) – Mobiliser les acteurs du projet (2).


3. Piloter, animer, coordonner dans des réunions efficaces

  • Fiche n° 6 (pdf 300 Ko) – Réunion de suivi de projet ;
  • fiche n° 7 (pdf 288 Ko) – Réunion de négociation ;
  • fiche n° 8 (pdf 259 Ko) – Réunion de résolution de problème et/ou de prise de décision ;
  • fiche n° 9 (pdf 262 Ko) – Conséquences du mécanisme de décision dans sa façon de collaborer.


4. Garantir une communication interpersonnelle efficace

  • Fiche n° 10 (pdf 227 Ko) – La communication interpersonnelle, Les mots clés.


Mise en ligne : février 2012



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À voir sur le site

Conduite d'entretien individuel




Prise de parole en public



Conduite de réunion







Gestion de conflit et de crise







Management de projets






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