Logos ministère de l'Éducation nationale et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Logo du ministère de l'Éducation nationale Logo du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Logo de l'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR)
La formation des cadres et des personnels ATSSRSS Icône du flux RSS de l'ESENESRPodcast Icône du flux podcast de l'ESENESR



Rechercher dans :


Vous êtes ici : Accueil > Supérieur et recherche

Supérieur et recherche

L'école supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) a pour mission de concevoir, de piloter et de mettre en œuvre la formation des cadres d'enseignement supérieur et de recherche dans un objectif d'actualisation et d'approfondissement des connaissances et des compétences professionnelles.

Son intervention cible les publics suivants :

  • des directeurs administratifs (directeurs généraux des services (DGS) finances, ressources humaines, patrimoine etc.) ;
  • les autres cadres intervenant au niveau des fonctions support des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche (systèmes d'information, achats etc.).

L'offre de formation pour ces publics est présentée sur la page "Offre de formation" et sur la plateforme Campus ESENESR. Cette plateforme propose également les programmes et les actualités des formations ainsi que des ressources pédagogiques.

Les frais pédagogiques d'hébergement et de restauration des formations se déroulant à Chasseneuil-du-Poitou, qu'elles soient au non en partenariat avec l'Amue, sont totalement pris en charge par l'ESENESR. Seuls des frais de déplacement sont à la charge des établissements. La page "Conditions de formation" apporte plus de détails sur les modalités d'inscription et de prise en charge des frais de formation par l'ESENESR.


L'offre de formation des partenaires proposée par l'ESENESR

Les membres des établissements d'enseignement supérieur et de recherche ont également la possibilité d'accéder aux formations proposées par le réseau des écoles de service public (RESP) par l'intermédiaire de l'ESENESR, membre du réseau. Les personnels d'encadrement ont par ailleurs vocation à présenter leur candidature à des cycles de formation de type "cycle interinstitutionnel de management supérieur des services publics", ou encore "cycle national annuel" de l'Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie (IHEST).

Mise à jour le 12/07/2017
Sommaire

Imprimer la pageHaut de page

Contact

À voir sur le web

Textes de référence :



Administration française École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Téléport 2 - BP 72000 - Bd des Frères Lumière - 86963 Futuroscope Chasseneuil Cedex - France - Tel +33 (0)5 49 49 25 00

© 2013 ESENESR - Mentions légales - Contactez-nous